Actions de l’ADMS


L’association Nationale des Métiers de la Sécurité « A.D.M.S. » a été créée en1999 avec pour vocation essentielle de répondre aux problématiques rencontrées sur le terrain par ses adhérents. Elle rassemble une centaine d’entreprises, principalement des P.M.E., ce qui la place au 1er rang des organisations professionnelles des métiers de la sécurité.

Ces actions se manifestent notamment par les conseils et l’assistance que l’A.D.M.S. apportent à ses adhérents, mais aussi par les échanges qu’elle assure entre les professionnels de la sécurité et les organismes publics ou privés.

L’ ADMS vous aidera à entrer en contact avec des personnes de la sécurité dans votre région et au niveau national. La complémentarité des activités et de la couverture nationale favorisent ces échanges : organisation de réunions de délégations régionales.

L’ADMS est partenaire de différents salons professionnels :
APS – EXPOPROTECTION – PREVENTICA – TROPHEES DE LA SECURITE – SECURICASE.

L’ADMS vous permettra d’économiser du temps dans la recherche d’informations concernant les domaines techniques, administratifs et juridiques, pour mieux vous consacrer à la production. Vous pourrez poser toutes vos questions quelle que soit votre activité, un interlocuteur se fera un plaisir de vous répondre et de vous aider dans vos démarches.

Vous pourrez accéder à nos documents et dossiers sur des thèmes proches de vos préoccupations quotidiennes et liées à votre métier : Contrats « type » rédigés par notre commission Assurance Juridique composée d’Avocats, d’assureurs, et de personnes spécialisés dans les métiers de la sécurité. Contrats « type » Intrusion – vidéosurveillance – Conditions générales de vente maintenance -Télésurveillance – Intervention – Gardiennage. Textes officiels.

L’ADMS participe aux comités de certification APSAD/AFNOR dans les domaines Intrusion : vidéosurveillance – contrôle d’accès et Télésurveillance vous pourrez suivre toute l’évolution de ces règlements et préparer vos dossiers de demande de cer tification.

L’ADMS reste à l’écoute de ses adhérents et met en place les actions selon les problèmes rencontrés sur le terrain, quelle que soit votre activité.

 

ACTIONS DE L’A.D.M.S.

DOSSIER ADMS POUR LA LUTTE CONTRE LE TRAVAIL ILLEGAL

L’A.D.M.S. A été la première organisation professionnelle à effectuer des démarches auprès des pouvoirs publics pour attirer leur attention quant aux pratiques illicites de certaines entreprises peu scrupuleuses, qui pénalisent fortement les entreprises respectueuses de la législation en vigueur.

En 2005, l’A.D.M.S. a rencontré le chargé de mission de la Délégation Interministérielle pour la Lutte contre le Travail Illégal « DILTI « . Délégation Interministérielle pour la lutte contre le travail illégal.
En Mars 2007, une convention nationale de partenariat pour la lutte contre le travail illégal a été signée.

Cette convention ayant, entre autre, pour objectif d’être déclinée au niveau départemental, trois autres conventions ont été signées, toujours sous l’impulsion de l’ADMS : Paris et Ile de France – Hautes Pyrénées et Alpes Maritimes.

En 2009, l’A.D.M.S a demandé à la Direction Générale du Travail la réactualisation de cette convention signée le 12 Décembre 2012 accompagnée du document « Questions Réponses ». Document que nous avons également demandé pour sensibiliser les donneurs d’ordre. Une convention régionale est en cours d’élaboration « Midi Pyrénées ».

Sans relâcher ses efforts, l’ADMS a participé dernièrement à l’élaboration de la charte de bonnes pratiques en matière d’achats de la sécurité privée, signée le 10 Septembre 2013.

L’A.D.M.S. Participe actuellement à la mise en place d’une convention pour lutter contre le travail illégal, sous l’égide de l’URSSAF Ile de France.

Dans le cadre de la préparation de l’avant-projet de loi réformant le livre VI du code de la sécurité intérieure, nous avons été sollicités pour donner notre avis quant aux propositions portant sur l’évolution de ce texte. A noter, l’un de objectifs de cette nouvelle démarche, qui porte sur l’intégration des installateurs effectuant la mise en service ou maintenance, sur place ou à distance, de systèmes de surveillance par des moyens électroniques faisant l’objet d’une exploitation par un tiers ou un service interne.

L’A.D.M.S. met tout en œuvre pour défendre la profession, et l’intérêt de ses adhérents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *